Pourquoi n’ai-je pas entendu parler de la Trust Technique ?
- La Trust Technique est aujourd’hui pratiquée dans environ 27 pays à travers le monde.
Elle s’est d’abord développée dans les pays anglophones, comme le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’Australie.
Elle se diffuse progressivement en Europe et dans d’autres régions. - Malgré cette présence internationale, elle reste encore peu connue dans l’espace francophone, et notamment en Suisse romande.
Depuis 2024, le cours en ligne destiné aux propriétaires d’animaux est disponible avec des sous-titres dans 15 langues, dont le français: https://trust-technique.com/product/messages-of-trust/tt/168/
En revanche, la formation professionnelle des praticiens se déroule uniquement en anglais. Cette exigence explique le nombre encore limité de praticiens dans notre région. - La Trust Technique est une approche innovante.
Elle s’inscrit dans des évolutions actuelles qui reconnaissent les bienfaits de la pleine conscience sur le système nerveux autonome.
Elle s'est développée en parallèle des recherches récentes qui démontrent que les animaux sont des êtres sensibles, capables de ressentir des émotions.